Enquête auprès des clients
Apprécié, informatif et stimulant: astreaPHARMACIE
Autor: REDAKTION
Un sondage réalisé en juin de cette année auprès de nos lecteurs a révélé qu’astreaPHARMACIE plaît, que notre magazine est lu régulièrement et est activement recommandé. Les différentes actions et les remises publiées dans le magazine sont utilisées.
Par le biais de cette enquête, nous voulions savoir comment astreaPHARMACIE était perçu par notre lectorat et comment nous pouvions encore améliorer notre revue. Le résultat a dépassé nos attentes: plus de 99 pour cent de nos lecteurs et lectrices jugent la publication «très bonne» ou «plutôt bonne». Près des deux tiers d’entre eux recommandent activement le magazine. Le fait que plus de 94 pour cent affirment que notre mensuel leur manquerait «beaucoup» ou «un peu» montre qu’astreaPHARMACIE est bien établi.
Diversité des thèmes appréciée
Outre les thèmes de santé généraux, les articles sur le bien-être, le vieillissement et les plantes médicinales plaisent particulièrement. Les conseils des équipes de pharmaciens sont également appréciés. Tous ces contenus sont attendus dans leur longueur actuelle. Il est souhaité que les thèmes psychologiques soient d’avantage abordés.
Plus des trois quarts de nos lecteurs lisent régulièrement astreaPHARMACIE («chaque numéro» ou «régulièrement») – en règle générale pendant 20 à 30 minutes; 30 pour cent de nos lecteurs s’y plongent même plus de 30 minutes. Outre les informations générales sur la santé, ce sont surtout des conseils et des préconisations qui sont recherchés.
Les annonces font partie de la lecture
Environ 70 pour cent de nos lectrices et lecteurs prêtent attention aux annonces, le plus souvent ou à l’occasion. Parmi eux, presque tous (62 pour cent) ont déjà acheté un produit à la suite d’une annonce, 38 pour cent l’ont fait même à plusieurs reprises. Outre les médicaments délivrés avec ou sans ordonnance, les remèdes homéopathiques, les vitamines et les minéraux, les produits de soin de la peau et de cosmétique ainsi que les articles d’hygiène sont achetés en pharmacie. Près de la moitié de nos fidèles lecteurs (49,2 pour cent) profitent activement des promotions et des actions publiées dans le magazine.
Qui lit astreaPHARMACIE
• 74,7 % de nos lecteurs sont des femmes. 30 % de tous nos lecteurs ont entre 45 et 59 ans.
• 44 % consultent aussi régulièrement ou occasionnellement le site www.astrea-pharmacie.ch.
• 69 % préfèrent la version papier, 24 % souhaitent à la fois le magazine imprimé et la version en ligne. Seule une infime minorité souhaite une version exclusivement numérique.
• 48 % des lecteurs d’astreaPHARMACIE se rendent chaque mois en pharmacie, dont 32 % plusieurs fois.
astreaPHARMACIE
Le prix tiré au sort dans le cadre de notre sondage– un séjour à la Chartreuse d’Ittingen – a été remporté par Urs Wegmann d’Effretikon.
Newsletter
Jetzt anmelden!